VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Qui sommes-nous?

Seine Essonne Très Haut Débit

Seine Essonne Très Haut Débit, filiale de COVAGE, est la société délégataire de la Communauté d'Agglomération Seine Essonne en charge de la construction et de l'exploitation du réseau de télécommunications Très Haut Débit du territoire.

www.agglo-seinessonne.fr

La Délégation de Service Public lancée en 2012 raccordera à terme l’ensemble des entreprises, des sites publics et des particuliers de la communauté d'agglomération au réseau fibre optique.

 

Seine Essonne Très Haut Débit en chiffres* :

> 160 km de fibre optique

> + de 1500 sites éligibles

> 12 zones d’activité desservies par la fibre optique (THD Zone)

> + de 34 000 foyers éligibles à la fibre optique au domicile

> 23 opérateurs de services

> 3 POPs répartis sur le territoire

* avril 2013

 

Télécharger la plaquette

 

Covage

COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 40 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients.

Le 07 Mars 2017
  Le succès est au rendez-vous ! Depuis 2016, l’opérateur d’infrastructures Covage propose un débi…
LA CASE
LA CASE

La Communauté d'Agglomération Seine Essonne (CASE) a institué une Délégation de Service Public  pour mettre en place un réseau de télécommunications fibre optique à très haut débit sur son territoire. Seine Essonne Très Haut Débit, délégataire, construit et exploite ce réseau dans le cadre d'une concession de 25 ans.